Yukon Tracker, notre test complet

Yukon figure aujourd’hui parmi les plus grands fabricants de télescopes et d’autres dispositifs optiques. Bien que très jeune (fondé en 1994), cette firme avance de grandes ambitions. En effet, elle s’est lancée depuis quelques années dans la conception et la fabrication d’appareil de vision nocturnes.

On doit dire que depuis, l’enseigne est très respectée dans ce secteur pour ses modèles de bonne qualité et performants. Dernièrement, il a sorti la Yukon Tracker qui vient rivaliser avec la Night Watch de Bushnell. Ce dernier-né a été très bien reçu par la critique.

Quoi qu’il en soit, nous l’avons tout de même testé afin d’évaluer ses réelles performances.

Les atouts de la Yukon Tracker

Ces jumelles de vision nocturne avancent les mêmes atouts qui ont fait le succès de la plupart des appareils de ce type : un format compact, une conception ergonomique et surtout des performances qui les distinguent du lot.

La Yukon Tracker, des jumelles compactes

Le dispositif bénéficie d’une dimension modeste (17,5 x 12,2 x 7,1 cm) qui lui permet d’être emmené sans problème. Il est d’ailleurs livré avec son étui pour vous faciliter son transport. En outre, il pèse moins de 200 g et vous pourrez donc l’utiliser et le transporté à votre aise.

Yukon Tracker

 

La Yukon Tracker, des jumelles ergonomiques

Cet appareil a été conçu pour un maximum de confort d’usage. Il est fait de plastique et de gomme de haute adhérence pour en faciliter la prise en main. De plus, sa partie centrale dédiée à la mise au point des images présente des encoches pour vous simplifier la tâche.

La Yukon Tracker, des jumelles performantes

Ce modèle peut être utilisé en plein jour comme en pleine obscurité. Il permet de voir jusqu’à 120 m dans la pénombre. Bien que disposant d’un amplificateur de lumière résiduelle de première génération, il donne toujours de bonnes images nocturnes. D’ailleurs, il est équipé d’un IR illuminator pour éclairer les nuits les plus sombres.

À part cela, La Yukon Tracker convient à de nombreux accessoires. SI vous envisagez de l’acheter, dotez-vous également d’un support de tête pour pouvoir utiliser l’appareil tout en ayant les mains libres.

Nos conclusions

En somme, cet appareil est un aussi bon modèle que la Night Owl NOBG1. Il réunit toutes les qualités pour mériter sa place sur le podium des meilleurs dispositifs de vision nocturne du moment. Il est très flexible et convient à presque toutes les utilisations.