Optus Visiomar, ce que nous en pensons

Le marché des appareils de vision nocturne est assez vaste dans la mesure où les acheteurs recherchent des dispositifs avec des amplificateurs de lumières résiduelles de différentes générations selon leur besoin. Les militaires n’utilisent que les modèles de deuxième génération et plus, tandis que les appareils de première génération suffisent à Monsieur tout le monde.

Dans cette catégorie, on retrouve l’Optus Visiomar qui avance tout de même des caractéristiques intéressantes. Bien que moins cher que la Yukon Tracker, cet appareil est aussi performant que ce dernier d’après certains spécialistes.

Quoi qu’il en soit, nous avons testé ce modèle et voici nos impressions :

Les atouts de l’Optus Visiomar

Ce monoculaire deviendra à coup sûr un outil indispensable lors de vos hobbies nocturnes. Entre autres, il est parfait pour épier les animaux à l’aube. De même, il est idéal pour surveiller votre habitation en pleine nuit. Il permet de voir jusqu’à 60 m dans le noir et offre des images de bonne qualité. D’ailleurs, il avance un IR illuminator intégré qui sera très utile pour percer l’obscurité. En outre, il offre un grossissement 3x grâce à ses lentilles spécialement traitées.

Ce dispositif met également en avant une dimension de 145 mm x 70 mm x 42 mm pour un poids de 180 g. Avec ces caractéristiques, il est très maniable et compact. Vous pouvez donc l’utiliser ou l’emmener sans aucun problème. Pour satisfaire au mieux ses clients, la marque a tenu à offrir un étui spécifique à l’achat. Celui-ci vous permettra d’entreposer votre appareil en toute sécurité.

Optus Visiomar

 

L’Optus Visiomar est un modèle totalement fiable. Sa fabrication s’est déroulée selon les normes en vigueur. Par conséquent, il dispose de nombreuses certifications européennes. D’ailleurs, vous bénéficiez d’une garantie de trois ans à l’achat. D’après nos tests, vous n’aurez surement pas besoin de contacter le service après-vente puisqu’on a remarqué que cet appareil est assez robuste.

Nos conclusions

En somme, cet appareil est un excellent modèle de monoculaire de vision nocturne au même titre que la NightSpy Bresser 1876000. Il dispose d’un format compact et d’un poids relativement faible afin d’en faciliter l’usage. En outre, il est plutôt performant avec ses lentilles spécialement traitées et son IR illuminator qui donnent des images à fort contraste pour permettre de bien identifier les objets dans le noir. Malgré toutes ses caractéristiques, ce modèle reste toutefois assez abordable pour un rapport qualité-prix d’exception.