Night Owl NOBG1 l’une de nos préférées !

Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés d’appareils de vision nocturne en vente sur le marché. Des monoculaires jusqu’aux lunettes de visées, ils se présentent sous différentes formes pour permettre des usages spécifiques. Quoi qu’il en soit, la plupart des acheteurs optent le plus souvent pour des jumelles.

Ces dispositifs optiques sont en effet très pratiques, ils permettent de voir à une grande distance en plein jour et offrent également des performances correctes dans l’obscurité. Le marché est inondé par des jumelles de la marque Bushnel ou Yukon. Ce dernier a d’ailleurs fait dernièrement parler de lui avec sa Yukon Tracker.

Pour l’heure, nous allons plutôt nous intéresser à la Night Owl NOBG1. Un modèle d’outre-Atlantique qui nous a bluffés durant les tests.

Les atouts de la Night Owl NOBG1

Bien qu’étant un amplificateur résiduel de première génération, ces jumelles ont été conçues à l’origine pour des utilisations tactiques. Elles permettent de voir à une distance de plus d’un kilomètre en plein jour. De même, il offre une distance maximale de vision de 140 m dans l’obscurité. Ce modèle a été initialement prévu pour être monté sur un support de tête, mais vous pouvez toujours l’employer sans cet accessoire sans problème.

Il est d’ailleurs assez simple à utiliser. Les constructeurs ont en effet conçu l’appareil pour un maximum de confort d’usage. Pour ce faire, les molettes de mise au point sont situées autour des objectifs. En outre, l’IR illuminator se trouve sur la partie centrale du dispositif. Ce petit gadget sera indispensable pour obtenir des images claires en pleine obscurité. Pour l’activer, il vous suffira d’appuyer sur un petit bouton sur la partie droit de l’appareil, en bas du bouton de mise en marche.

Night Owl NOBG1

À part tout cela, la Night Owl NOBG1 avance un format compact comme la HP BIJIA. Il dispose d’une dimension raisonnable et un poids assez modeste qui vous permettront de l’emmener où bon vous semble. Pour faciliter son transport, il est livré avec son étui protecteur.

Nos conclusions

Ces jumelles sont un des meilleurs modèles d’appareils de vision nocturne de ce type. Il semble que ses constructeurs l’ont conçu pour offrir un maximum de flexibilité. Il pourra être utile pour des safaris au crépuscule, pour surveiller un périmètre donné ou encore pour la chasse. Dans tous les cas, acheter ce modèle ne vous rendra pas perdant. D’ailleurs, il avance un prix assez abordable compte tenu de ses performances.