Appareil de vision nocturne NVMT-4 1×24 de Yukon 

Les dispositifs de vision nocturne rencontrent aujourd’hui un succès grandissant. Ces appareils permettent en effet de voir dans le noir, une capacité que beaucoup de personnes rêvent d’avoir pour vivre leur passion ou pour mener à bien leur travail. Ils sont le plus souvent utilisés pour admirer la nature au crépuscule ou pour surveiller un endroit durant la nuit.

Quoi qu’il en soit, le domaine d’utilisation de ces dispositifs est assez vaste. À cet effet, la plupart des acheteurs recherchent des modèles très flexibles comme la Tracker de Yukon. Pour l’heure, nous allons plutôt nous concentrer sur la NVMT-4 1×24 de la même marque. Cet appareil n’a été sorti que depuis quelques mois et pourtant il fait déjà tant parler de lui sur la toile.

Afin d’évaluer ses réelles performances, nous l’avons testé et voici nos avis.

Les atouts de la Yukon NVMT-4 1×24

Ce monoculaire de vision nocturne utilise un tube photo amplificateur de première génération qui offre des images claires et assez nettes. Il avance un format compact et une finition en caoutchouc qui améliore sa solidité et sa prise en main. Cette matière est en effet à haute adhérence pour que l’appareil ne tombe pas suite à un geste de maladresse. En outre, ce revêtement qui semble fin protège efficacement le produit des chocs.

Ne pesant que 380 g pour une dimension de 142 x 82 x 60mm, vous pouvez l’emporter et la manier sans aucun problème. Il est d’ailleurs livré avec son étui et un support de tête. Ce dernier vous permet de l’utiliser tout en ayant les mains libres. En outre, l’appareil convient à d’autres types d’accessoires, il est par exemple adapté à l’usage d’un trépied standard.

Yukon NVMT-4

Ce monoculaire rivalise en performance avec la Bushnell Night Watch. Tout comme cette dernière, la Yukon NVMT-4 1×24 est équipé d’un IR illuminator. Cependant, ce dispositif est couplé avec le système PULSE chez le modèle qui nous intéresse. Celui-ci simplifie la mise au point des images quand ce petit gadget est en marche.

Nos conclusions

En somme, cet appareil pourra satisfaire Monsieur tout le monde. Il pourra être utilisé pour admirer la nature aux crépuscules. De même, il peut être utile pour certains membres des forces de l’ordre ou de service de sécurité pour des surveillances nocturnes. Dans tous les cas, la Yukon NVMT-4 1×24 est un des meilleurs modèles de monoculaires de vision nocturne. Achetez-la et vous ne serez pas déçu.