National Geographic 9117000 le test de la rédaction

Les appareils de vision nocturne sont utilisés aussi bien par les militaires que par les civils. Les modèles employés par les troupes d’élite sont ceux munis de tube de deuxième génération. Ils permettent de voir d’une distance maximale de plus de 300 m, et sont le plus souvent montés sur des supports de tête.

À côté, les dispositifs de premières générations sont les plus vendus puisqu’ils conviennent à des usages plus « récréatifs ». Dans cette catégorie, on retrouve de nombreux appareils abordables comme la HP BIJiA. Ces modèles affichent des fonctionnalités assez restreintes, mais restent cependant assez pratiques. Ils peuvent être utilisés pour admirer la faune aux aurores ou encore pour la chasse. En outre, ils ont peu de fonctionnalités assez restreintes et sont donc assez simples d’utilisation.

Pour l’heure, nous allons plutôt parler de la National Geographic 9117000. Ce dernier est un des modèles les moins chers. D’ailleurs, beaucoup de spécialistes disent ne tarissent pas d’éloges à propos de lui. Dans ce contexte, nous l’avons testé et voici nos impressions sur cet appareil.

Vérifier le prix sur Amazon

Les atouts de la National Geographic 9117000

Ce monoculaire de vision nocturne avance un design différent de la plupart des modèles vendus sur le marché. Il présente en effet une sorte de boitier qui constitue en fait le corps d’un mini écran LCD. Cette interface servira pour regarder les images dans la pénombre. Le tout dispose d’une dimension de 110 x 80 x 40 mm pour un poids de 180 g. Il reste donc assez compact et peut être utilisé par les grands comme par les plus jeunes.

L’appareil avance un agrandissement 3x qui sera utile pour identifier un objet dans l’obscurité. En outre, il est équipé d’un IR illuminator pour vous permettre de voir nettement durant les nuits les plus sombres. Ce modèle ne nécessite aucune mise au point manuelle. En effet, ses constructeurs l’ont doté d’un système qui améliore automatiquement les rendus. Il faudra toutefois activer vous-même l’IR Illuminator en cas de besoin.

L’appareil fonctionne avec des piles pour vous offrir une autonomie de plus de 20 h. Contrairement à la Bushnell Night Watch, ce dispositif vous permet de filmer dans l’obscurité. D’ailleurs, il dispose d’un slot pour carte mémoire pour vous donner l’occasion de stocker des séquences nocturnes.

National Geographic 9117000

Nos conclusions

En somme, la National Geographic 9117000 est idéale pour les amateurs de safari. Il ne convient pas aux chasseurs, mais peut également faire la différence aux mains de certains éléments des forces de l’ordre qui travaillent de nuit. Facile à utiliser et assez performant, ce modèle a tout pour vous séduire.

Profiter du meilleur prix sur Amazon